CAMPING PARADIS LA BRISE DE CAMARGUE
Saintes Maries de la mer

Questions fréquentes

PISCINE


Comment est la piscine ?
La piscine est composée de deux grands bassins, un toboggan et d'une pataugeoire. Pour votre confort, l'espace est aménagé avec des pergolas et des transats.
Quelles sont les dates d'ouverture ?
La piscine est ouverte de juin à début octobre. En juillet et août, un surveillant de baignade est présent à certaines heures et dispenses des cours d'aquagym.
La piscine est-elle chauffée ?
Non.

ALENTOURS


A quelle distance se trouve la plage ?
La plage est à 100m depuis un accès direct.
La sortie plage est sécurisée par un badge d'accès en hors saison et par un agent de sécurité en juillet et août. Le port du bracelet est obligatoire pour cette sortie.
A quelle distance se trouve le centre ville ?
Les Saintes Maries de la Mer se trouvent à 500m, soit une dizaine de minute à pied.
Y'a-t-il des commerces de proximité ?
Sur le camping, vous trouverez les produits de première nécessité à l'épicerie, avec pain et viennoiserie et un snack-bar. Bien entendu tous les commerces (boutiques, restaurants, épicerie, supermarché) sont présents au centre-ville.

LOCATIONS


Quels sont les appareils électro-ménagers présents dans les locations ?
1 réfrigérateur, 1 four à micro ondes, 1 cafetière électrique, chauffage électrique.
Les draps ou les couvertures sont-ils inclus ?
Toutes nos locations disposent d'oreillers et de couverture.
Vous devez amener vos draps ainsi que vos taies d'oreillers et les frileux peuvent prévoir une couverture supplémentaire suivant la saison. Possibilité de louer un kit linge (15€ - draps et taies à réserver à l'accueil).
Les draps sont-ils changés chaque semaine ?
Oui. Sur simple demande auprès de la réception.
Le ménage est-il fait chaque semaine ?
Non. Le ménage est à votre charge. Un inventaire est effectué le jour de votre départ.
Peut-on louer des lits et des chaises bébé ?
Possibilité de louer un kit bébé (chaise, lit parapluie avec matelas, baignoire) au tarif de 20 euros.
Y'a-t-il des téléviseurs dans les locations ?
Oui.
Les locations sont-elles équipées de climatisation ?
Non, à l'exception du cottage 2 chambres (avec 2 lits doubles) et le cottage 3 chambres/2 salles de bains.

DIVERS


Y'a-t-il une laverie ?
Oui. Il y a une laverie automatique avec sèche linge.
Y'a-t-il un service sécurité ?
Une équipe de sécurité assure la surveillance du camping jour et nuit pendant les vacances d'été. Les agents de sécurité sont sur le terrain et effectuent des rondes pour veiller au bon respect du règlement intérieur. L’entrée du camping est d’ailleurs sécurisée avec des barrières automatiques, l’accès se fait uniquement par vos véhicules grâce à la lecture de plaque d’immatriculation. Aussi, des coffres sont à votre disposition dans les mobil-homes et à la location à la réception.
Hygiène et propreté ?
Des contrôles réguliers sont effectués sur les eaux de baignade, piscine et mer, ainsi que pour l'eau potable.
Nos sanitaires sont nettoyés par une équipe qualifiée suivant une procédure appropriée. Les sanitaires sont même désinfectés par nébulisation (procédé mis en place dans le cadre du protocole covid).

RESERVATIONS

Comment fait-on pour réserver ?
Vous pouvez réserver :

- En ligne, dès maintenant, par paiement sécurisé. Les frais de dossier sont de 0€ (au lieu de 30€).

- Soit par téléphone (frais de dossier 30€).

Pour les emplacements et les locations, l'acompte est de 30%

Peut-on réserver moins d'une semaine ?
Toute l'année au comptoir, vous pouvez choisir le nombre de nuits souhaitées. En basse saison, réservation à partir de 3 nuits minimum et en haute saison, réservation à partir de 1 nuit selon nos disponibilités.

Comment calcule-t-on la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est de 0,86 € par nuit et par personne de 18 ans et plus.


Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
CB (sauf American Express), chèques vacances, espèces, mandats postaux, virement bancaire.
Pour les cautions, celles-ci se font par cartes bancaires (pré-autorisation).
Les bons vacances de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.
Nous vous remplissons le formulaire et c'est à vous de vous faire rembourser.
Peut-on modifier une réservation ?
Oui.
Mais sous certaines conditions et dans la mesure de nos disponibilités.
Contactez-nous par notre formulaire de modification dans la rubrique "Contact" ou par téléphone au 04 90 97 84 67
Peut-on annuler une réservation ?
Oui, si souscription à la garantie annulation "Campez Couvert". Merci de vous référez aux conditions générales de vente.
Quels sont les horaires pour prendre ou partir d'une location ou d'un emplacement ?
Les locations sont prises à partir de 16h et les départs se font à 10h après inventaire.
Nouveauté 2021 : Les jours d'arrivée et de départ sont libres, même en très haute saison.
Les emplacements se libèrent à 12h maximum.
Peut-on arriver en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?
Oui, seulement si vous avez une réservation : jusqu'à minuit notre gardien vous accueillera et vous remettra les clés de votre location ou votre n° d'emplacement. Il vous suffira de vous présenter le lendemain matin à la réception pour effectuer les dernières formalités.

 

EMPLACEMENTS


L'eau et l'électricité sont-elles incluses ?
Non.
Si vous souhaitez l'électricité il vous faudra en faire la demande et venir avec une rallonge et un adpatateur éléctrique européen pour vous connecter à la borne électrique. Le matériel n'est pas inclus dans cette prestation mais nous en proposons en location (dans la mesure de nos stocks).
Le nombre d'emplacements avec raccordement en électricité étant limité nous vous conseillons de les réserver longtemps à l'avance.
Bien entendu les sanitaires et les différents points d'eau du camping (sauf borne camping cars) sont en accès libre.
Y a-t-il une possibilité de vidanger les eaux usées ?
Oui.
Si vous disposez d'un bac amovible, vous pourrez le verser dans les vidoirs situés à l'extérieur des sanitaires. Sinon, une borne est à votre disposition vers l'entrée du camping.
Les véhicule de plus 8m sont-ils admis ?
Oui mais nécessite la réservation de 2 emplacements en juillet/août. Le reste de l'année : seul 1 emplacement doit être réservé mais vous sera compté un véhicule supplémentaire.
En plus du véhicule principal, est-ce que les scooters, motos sont autorisés ?
Oui mais tous les véhicules immatriculés sont payants.
Acceptez-vous la CampingCard ACSI ?
Oui, à condition que la carte soit en cours de validité et hors juillet/août (05/02/2022 ⭤  09/07/2022, 26/08/2022 ⭤  14/11/2022, 17/12/2022 ⭤  31/12/2022). Merci de venir sans réservation pour profiter de la réduction.

ANIMATIONS


Quels sont les équipements sportifs du camping ?
A votre disposition : une piscine avec 2 bassins et une pataugeoire, deux aires de jeux pour les enfants, un terrain multi-sports, des tables de ping-pong et un boulodrome


Quelles sont les animations proposées ?
Les animations sont proposées en juillet et août, il y a :
  • Le club enfant ouvert du lundi au vendredi pour les enfants à partir de 6 ans.
  • Des activités sportives : tournoi de pétanque et de foot, water-volley, tir à la sarbacane, slack-line.
  • Des jeux pour toute la famille : jeux pisicine et olympiades.
  • Des spectacles, soirées dansantes, tournée paradis des stars, dîner-concert, lotos.

VISITEURS


Puis-je recevoir des visiteurs ?
Oui.
Mais sous certaines conditions. Le visiteur est une personne qui vous rend visite ponctuellement mais qui ne dort pas sur le camping. Il ne peut pas utiliser la piscine.
Les visiteurs peuvent être admis dans l'enceinte du Camping La Brise sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent et moyennant une redevance.

CHIENS


Les chiens sont-ils acceptés ?
Les chiens sont admis en laisse avec le tarif « animal ».
Ceux de 2ème catégorie doivent en plus être muselés et nous sommes dans l'obligation de refuser ceux de 1ère catégorie. Les chiens doivent être vaccinés (vous munir du carnet de vaccination).
Un seul chien par cottage et par emplacement. A votre arrivée, si vous vous présentez avec un deuxième chien, les clés ne seront pas remises et aucun remboursement ne sera effectué. 

DOMMAGES ET VOLS


Qui est responsable des vols ou des dommages subis à l'intérieur du camping ?
La SEMIS (société qui gère le Camping la Brise de Camargue) ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du matériel de camping, des véhicules et objets divers introduits par les campeurs sous leur surveillance ou non.
Aucune garantie ne peut être donnée pour les espèces ou les valeurs conservées par les campeurs.
Vos assurances voiture, responsabilité civile, voyage ou CB se chargeront de vous indemniser en fonction du type de contrat souscrit.