Visiter les arènes des Saintes Maries de la Mer
Lieu incontournable de notre village, entrez dans les arènes des Saintes Maries de la Mer. Construites dans les années 1930, elles peuvent accueillir 3000 personnes. Ici on assiste à des courses camarguaises, des spectacles taurins et équestres et spectacles de variété tels que des concerts et cinéma en plein-air.
Découvrir la course camarguaise aux Saintes Maries de la Mer
Assistez à une course camarguaise, le sport traditionnel de notre région. Aussi appelée course à la cocarde, cette discipline met à l’honneur le taureau. Lâché dans la piste des arènes, le taureau a fière allure. Il porte sur son front et à la base de ses cornes : les attributs. Il y a la cocarde, un petit tissu rouge et deux pompons de laine blanche, appelées les glands. Les razeteurs, ces hommes en blanc, muni d’un crochet à la main, tentent de s’approcher du taureau pour s’emparer de ces attributs. C’est le taureau cocardier qui tient la vedette, parfois pendant plusieurs années, avant de couler une retraite bien méritée au milieu des marais.
Assistez à un spectacle équestre
Du 12 au 15 juillet, c’est la Féria du cheval et Les Saintes Maries de la Mer deviennent le lieu de rencontres des arts équestres. Durant trois jours, le cheval est alors le roi incontesté de la fête. Dans les arènes, on assiste à un grand spectacle équestre qui réunit les plus grands artistes équestres. Lorenzo, prince de la Camargue et de la voltige, Sélyne et Jéremy Gonzalez et leurs beaux lusitaniens, Camarkas, la troupe saintoise ou encore Jean-François Pignon et ses chevaux en liberté.